Sectorisation Le Pertuis 43200 ultra local 10km

Le stade Massot du Puy et les hôpitaux d'Yssingeaux et Brioude sont le théâtre de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dès ce lundi dans le département. Un autre centre pourrait ouvrir, si besoin, à Monistrol-sur-Loire. Les collectivités réfléchissent à un système ambulant pour les habitants des zones reculées.
Après les personnels soignants, aides à domicile et libéraux, résidents en Ehpad et pompiers, c'est au tour des 75 ans et au-delà de bénéficier du vaccin contre la Covid-19. Les premières vaccinations débutent ce lundi 18 janvier.
Selon le communiqué de la préfecture sur le sujet, la vaccination est élargie ainsi à :
Les personnes concernées pourront prendre rendez-vous dans les centres de vaccination suivants :
Arrondissement du Puy-en-Velay
Stade Massot – place de la Libération – 43000 Le Puy-en-Velay (opérationnel à partir du lundi 18 décembre) - 04 71 04 33 14
Arrondissement de Brioude
CH Brioude - 36 Rue Michel de l'Hospital, 43100 Brioude - 04 71 50 86 55
Arrondissement d’Yssingeaux
CH Yssingeaux - 20 Avenue de la Marne, 43200 Yssingeaux - 04 71 65 77 08
Les propositions de rendez-vous se feront de manière progressive au long des mois de janvier et février. La vaccination sera progressivement élargie dans les mois à venir à l’ensemble de la population.
Peut-être à Monistrol ultérieurement
A ce jour, 1248 vaccinations ont été effectuées en Haute-Loire (402 résidents et 846 professionnels). Le département s’inscrit dans la trajectoire fixée par le Gouvernement, à savoir atteindre un million de vaccination d’ici la fin du mois. Suite au comité opérationnel de vaccination qui s’est tenu ce jeudi 14 janvier, une étude de faisabilité est lancée pour ouvrir un autre centre sur la commune de Monistrol-sur-Loire en fonction de la montée en puissance de la vaccination dans les semaines à venir.
Peut-être des véhicules ambulants pour les zones isolées
Une réflexion est également conduite avec les acteurs locaux pour développer des dispositifs mobiles ou forains sur le sud-ouest, le nord et le sud du département afin de vacciner les personnes âgées les plus fragiles ou isolées géographiquement. Les collectivités territoriales sont impliquées et travaillent au développement des moyens de transports adaptés pour faciliter l’accès aux centres du plus grand nombre.
Comment prendre rendez-vous ?
- Via le site www.sante.fr, qui répertorie les centres de vaccination par département et qui permet de prendre un rendez-vous en ligne
- En appelant les centres de vaccination aux numéros indiqués. Un numéro vert national, le 0 800 009 110, joignable de 6h à 22h, a été créé pour être redirigée(e) vers le standard téléphonique le plus proche de chez soi ou obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous. Parallèlement, la plupart des maires du département ont mis en place un système de recensement des personnes âgées de plus de 75 ans, et font le lien avec les centres de vaccination.
La stratégie vaccinale repose sur trois grands principes
Contenus sponsorisés
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire