« Depuis mars 2020, nous sommes réduits au silence, explique la comédienne Marie Aubert. Les salles de spectacles, les restaurants, les lieux de vie sociale se sont tus. Nous CIP 43, intermittents du spectacle, extra de l'hostellerie et de la restauration, saisonniers et vacataires, techniciens de l’événementiel, nous artistes, précaires, intermittents de l’emploi, nous demandons les mêmes règles sanitaires que les lieux de consommation et de cultes qui, eux, sont ouverts.
Nous demandons la prorogation des droits à l’assurance chômage aux annexes 8 et 10 pour les artistes et techniciens, au-delà du 31 août 2021, et pour une durée d’un an après la reprise du travail pour tous les secteurs.
Nous demandons l’abaissement du nombre d’heures nécessaires à l’ouverture des droits au chômage pour tous les primo-accédants.
Nous demandons la création d’une annexe de l’assurance chômage spécifique à tous les travailleurs concernés par la discontinuité de travail et ayant des employeurs multiples pour les intermittents de l’emploi.
Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous ! »